De plus en plus de personnes envisagent la construction immobilière à la place de l’achat clé en main. Elles pensent ainsi minimiser les dépenses lors de leur investissement. Cependant, il y a quelques dépenses auxquelles on ne pense pas toujours lorsque l’on se lance dans un tel défi. Ces dernières peuvent néanmoins impacter sur le devis total de réalisation du projet.
Les aménagements pour l’équipe d’ouvrier
S’il s’agit d’une nouvelle construction, les lieux d’aisance n’existent pas encore. Vous devez donc investir dans des cabanes modulaires pour assurer le confort et de bonnes conditions à vos ouvriers. Vous pouvez compter sur le site de Containers Solutions pour ce faire. C’est le spécialiste en la matière. Il vous propose même différents modèles adaptés à tous les budgets et à tous les besoins.
Ces constructions modulaires peuvent vous couter quelques centaines d’euros en plus par rapport à votre budget de construction. Les spécialistes vous donneront plus de précision en fonction de :
- La taille de la cabane
- Les installations à réaliser à l’intérieur
- Le cahier des charges que vous leur imposez.
Les signalisations en tout genre sur le chantier
Il faudra également installer des signalisations sur le chantier. Tel est le cas par exemple du panneau qui indique le numéro de permis de construire qui vous autorise à vous lancer dans les travaux.
À cela s’ajoutent les panneaux de sécurité :
- Interdiction de circuler
- Zone interdite
- Port du casque obligatoire
- Zone électrique
- Danger, etc.
Vous pouvez les commander simplement en ligne pour quelques euros. Les plateformes dédiées peuvent aussi personnaliser ces affiches de signalisation selon vos besoins.
Les prestations d’un maître d’ouvrage qui sera différent de ceux des ouvriers
Vous souhaitez vous passer de l’aide d’une entreprise de promotion immobilière ? Grand bien vous fasse ! Néanmoins, vous ne pouvez pas en faire de même pour un maître d’ouvrage. C’est le professionnel qui gèrera le chantier en votre absence. Il s’occupera des fournitures et incitera les ouvriers à travailler plus vite pour tenir les délais. Il rapportera également les demandes et les doléances de vos ouvriers s’il y en a.
Il est possible d’engager un maître d’ouvrage indépendant. Cependant, comme tous les ouvriers, il ne travaille pas gratuitement. Sa commission sera à part du reste de l’équipe qu’il gère.
Les frais de diagnostic immobilier avant la finalisation des travaux
Assurez-vous que votre nouvelle construction respecte les normes en vigueur avant d’annoncer la fin du chantier. Des diagnostics s’imposent alors pour prévoir les éventuels vices et inciter les ouvriers à y remédier avant la déclaration de la fin des travaux.
Comptez quelques centaines d’euros pour chaque évaluation :
- L’évaluation du respect des normes de construction,
- DPE,
- Diagnostic plomberie,
- Diagnostic électricité,
- Diagnostic assainissement, etc.
Ces rapports venant de professionnels en la matière sont d’autant plus importants si vous comptez vendre la propriété après la finalisation des travaux.
Les frais d’évaluation immobilière sont à la charge des propriétaires. Plus la résidence est grande, plus vous aurez de dépenses à engager en ce sens. C’est aussi un point à envisager lors de votre demande d’emprunt.